Nidea Henriques

Nidea-Henriques

Diplômée depuis 2015, Nidea Henriques travaille actuellement dans la région Lausannoise pour plusieurs théâtres ( Le Jorat à Mézières, le Théâtre Sevelin 36, le casino théâtre de Rolle ou encore le théâtre Amstramgram à Genève…).  Elle est également responsable technique au Petit Théâtre de la Vièze à Monthey (VS). Enfin elle collabore avec différentes compagnies comme régisseuse de tournée : La bocca de la luna, Association plus, Maria de la Paz créations, la Cie Marin, Cie Pied de biche etc. Elle est aussi régisseuse générale pour la Cie Nicole Seiler et la Cie Horizon. Puis elle travaille depuis 6 ans pour le Festival de la Cité à Lausanne. Enfin, elle travaille régulièrement comme éclairagiste pour Gangster Prod et d’autres compagnies ou pour des événements ponctuels dans la région suisse-romande.

Elle débute en 2017 dans l’assistanat à la mise en scène avec l’auteur, comédien et magicien Pierric Tenthorey. Engagée dans son métier et le milieu théâtral, elle vient récemment de rejoindre le comité de l’association professionnelle ARTOS.

En Novembre 2017 elle travaille avec Isabelle Vesseron à la création lumière de FAUT PAS CACHER LA MERDE AU CHAT pour les représentations de décembre aux Urbaines – Lausanne.